ECOUTER VOIR (Antoine Gresland)

 

... "Cet album enthousiaste à plus d'un titre pourrait bien changer un peu la manière dont vous envisager la musique argentine....Avec Memoria collective, Lalo Zanelli nous propose une musique qui va bien au-delà des frontières du tango cher d'Astor Piazzolla.…Memoria colectiva abolit les frontières entre les genres, sans perdre de vue Buenos Aires et cette énergie propre à l'Amérique du Sud. "..

 

 

LIBERATION ( F.X.G.)

Sur la pampa de Lalo Zanelli soufflent des vents très diverses: le jazz un peu, le tango forcement, le folklore du nord de l'Argentine, le rock versant fuslon…On imagine parfois un Weather Report qui aurait vu le jour du coté du Rio de la Plata. Un volcan libre et joyeux enlevé par un piano virevoltant...

TOUT TANGO (Solange Bezely)

"…Excellent cru composé d'un savant dosage d'ingrédients cohérents, naturels pour une musique plaisant, bienvenu, savoureuse et non apprêté…Certains titres ont des potentiels de tubes, facilement gravés dans nos mémoires…

QUE TAL PARIS (Didier Delarue)

…à cette fusion particulièrement virtuose de tango et de folklore argentin, assortie d'éléments de de rock et d'un jazz racé et nerveux….Une alchimie aux ingrédients savamment dosés, qui fonctionne parfaitement et qui ravira autant les amateurs de tango que les plus férus des amateurs de jazz….

RICTUS (J-P Gandebeuf)

ROOTS WORLD (A Arnulf Den Boesterd

TELERAMA (Anne Berthod)

TELERAMA

LE MONDE DE LA MUSIQUE (Franck Bergerot)

 
  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
  • SoundCloud Clean